Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
15 août 2010

Ma recette du dimanche: Mes suisses

La recette, Titi l’a prise sur le blog de la cuisine de Mèl

Ce n’est pas la première recette que Titi lui pique, normal côté pâtisserie Mèl est une varie pro

Alors pour voir, l’originale cliquez

Pour voir la version Titi et bien c’est ici!!!!

suisse 3

Titi a fait cette recette pour un après-midi papotage avec une super copine!!!

Avec le thé vert au jasmin et la glace à la pêche,un goûter,un peu amélioré,qui est passé très trop vite!!!

Ingrédients pour une vingtaine de suisses:

pour la pâte:

100ml de lait

2 œufs battus

400g de farine type 45

50g de sucre en poudre

100g de beurre ramolli

1 pincée de sel

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

pour la crème pâtissière:

3 cas de Maïzena

60g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 œufs

1/2l de lait

60g de chocolat en petits morceaux (ou pépites)

Pour la pâte, mettre les ingrédients dans l’ordre dans la MAP.

Un petit tour avec le cycle pâte.

Pendant ce temps faire le crème pâtissière.

Une fois la pâte terminée, l’étaler sur un plaque en silicone puis la recouvrir généreusement de crème pâtissière et des morceaux de chocolat.

Faire un roulé.Mettre l’ensemble au frais pendant un heure (pour faciliter la coupe pas facile du tout)

Puis tranché le rouleau pour faire une vingtaine de tranches.

suisse 1

Laisser reposer pendant une demi heure.

Faire cuire au four chaud à 180°C pendant 20 min.

suisse 4  suisse 5

suisse 2

suisse 3

Vous en voulez!!!

Y en a plus!!!

suisse 6

A vous de faire la recette!!!!

Et n’oubliez pas de vous abonner à nos news pour suivre les nouveaux posts!!!

Publicité
Commentaires
P
mon pecher mignon !!!!!!!!!!!! mais pourquoi suis je au regimeeeeeeeeeeeeeee !!!
P
mon pecher mignon !!!!!!!!!!!! mais pourquoi suis je au regimeeeeeeeeeeeeeee !!!
M
Miam,je crois que je vais tenter !!!!!
C
Magnifiques tes suisses ! ça me fait dire que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. On adore. Merci<br /> Chrys
M
hum ca alair super bon!
Publicité