Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
4 décembre 2010

Aujourd’hui, on plante du blé!!!!

Titi a découvert cette tradition en venant habiter dans le Sud!!!

blé 2

Le jour de la Sainte Barbe, c’est à dire aujourd’hui, la tradition veut que l’on plante du blé dans des petites coupelles.

Ces coupelles sont normalement au nombre de trois (rappelant la Trinité) et sont mises sur la table de Noël.

Ce n’est pas seulement une décoration!!!

Si le blé pousse bien droit, c’est le signe que l’année sera prospère!!!

Le blé doit être gardé jusqu’à l’Epiphanie et replanté pour porter bonheur!!!!

C’est une belle tradition, non????

Ici, on trouve des petits sachets de blé de partout,on l’appelle le blé de l’Espérance et il est vendu en faveur d’associations caritatives!!!

Chez les Fripouilles, le blé a été donné par mamynou et papy qui bien que n’étant pas dans le sud,n’avaient pas oublié cette petite tradition!!!

Bien sûre les Fripouilles se sont fait une joie de décorer des petits pots et de planter le blé!!!

Comme mamynou et papy ont été généreux en blé, Titi a maintenant du blé pour décorer toute la maison dès qu’il aura poussé!!!

blé 1

Alors plantez du blé!!!!

N’oubliez pas notre jeu !!!!

Un clic ou sur l’image

premier_anniversaire

Publicité
Commentaires
F
je connaissais pas du tout et pourtant je suis une pure du sud lol!!
S
Belle tradition du Sud en effet. Je souhaite que <br /> ces grains de blé plantés dans les petits pots<br /> décorés vous apportent bonheur et une année 2011 prospère.<br /> Pas de blé chez nous, mais je retiens cette<br /> tradition pour l'an prochain.<br /> Biz Simone
P
Une très belle tradition!!
S
ahhh oui ! tu as raison ! une belle idée
C
je ne connaissais pas les p'tites fripouilles ont du bien s'amuser....
Publicité