Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
11 juillet 2010

Ma recette du dimanche: Crème glacée à la vanille

J’ai pris la recette sur le blog: La cuisine de Mél

J’ai fait que quelques modifications.

De l’avis général: C’est trop bon!!!

sauf Grande Fripouille qui a fait un peu de résistance!!!

crème glacée vanillée 2

Ingrédients:

300 ml de lait demi écrémé

200 ml de crème liquide 15%

80g de sucre

1 gousse de vanille (Titi a une super copine qui lui en a ramenées de Tahiti tatatère!!!)

1 cas d’arôme de vanille

4 jaunes d’œufs

Préparation:

Dans une casserole,faire bouillir le lait avec la crème et la gousse de vanille puis laisser infuser 10 min.

Puis sortir la gousse la fendre en deux et avec une pointe de couteau enlever la chair que l’on met dans le lait.

Dans un récipient,battre fortement jusqu’à ce qu’ils blanchissent les jaunes d’œufs avec le sucre.

Mélanger au lait et faire chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que la préparation attache sur la cuillère en bois

Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 4h.

Mettre dans la sorbetière pendant 30min et ensuite !!!!

crème glacée vanille

Et ensuite le mieux c’est de mettre la crème glacée au congélateur pendant une heure au moins.

Sauf que chez les Fripouilles, cette phase là est trop dur!!!

On craque avant!!!

Elle n’a pas le temps de durcir!!

BON APPETIT!!!

Publicité
Commentaires
E
Trop belle cette glace !<br /> Bisous
Y
hummmmm une bonne glace bien fraîche...<br /> je prends !
C
hummm une bonne glace à la vanille , je vois qu'il y a des gourmands par ici ne pas attendre que la glace durcit hola lala<br /> bonne soirée
M
j'en ai fait à ma façon et sans sorbetière pour les fripouilles (je n'ai pas oublié grande fripouille qui préfère à la franboise).
J
coucou ! hummm j'adore la glace à la vanille, et j'arrive jamais à obtenir le meme résultat que ceux du commerce donc je ne m'y colle plus lol<br /> gros bisous
Publicité