Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
26 décembre 2010

Ma recette du dimanche: Le gratin Tata!!

Après Noël,retour du simple !!!

Titi a appelé cette recette: Gratin Tata parce que lorsqu’elle l’a fait Tata a adoré!!

gratin tata

C’est un gratin dauphinois pommes de terre-poireaux!!!

Encore une fois, du simple mais du bon!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

4 belles pommes de terre coupées en rondelle

2 poireaux coupés en tronçon et cuits à la vapeur au préalable

1 briquette de crème à 15 %

100g d’emmental râpé

1 pincée de noix de muscade

Préparation:

Mettre dans un plat à gratin,une couche de pomme de terre, une couche de poireaux

Recouvrir de crème,de la pincée de noix de muscade et d’emmental râpé.

Mettre au four pendant 60 min à 160°C

Tout le monde,c’est régalé!!!

Encore une bonne façon de faire manger des légumes!!!

gratin tata

Publicité
Commentaires
S
très très bonne idée d'ajouter des poireaux ... je retiens, merci !
F
Il est bien tentant ton gratin... Mais là je crois que je vais attendre un petit peu avant de tester ta recette... Les ventres sont repus avec toutes ces fêtes...<br /> Je te souhaite une belle année... Que tous tes voeux se réalisent... Et du bonheur pour tous les jours de cette nouvelle année !<br /> Bises, Flo
C
un petit coucou pour te souhaiter à toi et ta famille un bon reveillon et une bonne année 2011<br /> à l'année prochaine<br /> bises
S
hum...super ce gratin!
M
hummm un bon plat chaud, idéal pour l'hiver et typiquement familial, j'adore ;)
Publicité