Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
24 octobre 2010

Ma recette du dimanche: Ma brioche retrouvée!!!

Lorsque Titi a vu cette brioche sur le blog de sa copinaute Christèle, elle a su qu’elle allait faire rapidement cette recette!!!

Alors pour la version: dans vos assiettes un clic

et comme Christèle l’avait prise à sucre d’orge: un autre clic pour une autre version

Une petite photo avant d’avoir été dévorée!!!

brioche 1

Elle est aussi belle que bonne, voici la recette un peu modifiée par Titi

Ingrédients:

100g de lait

100g de lait concentré non sucré

1 œuf

370g de farine blanche type 45

45g de beurre

40g de sucre en poudre

5 g de sel

1 sachet de levure boulanger déshydratée

Préparation:

Mettre dans l’ordre les ingrédients précédents (pensez à faire tiédir les laits) dans votre machine à pain.

Lancer le cycle pâte de votre machine.

Une fois le cycle terminer, prendre la pâte et la dégazer.

Puis former 3 boules et les mettre dans un moule à cake beurré et sucré

Couvrir d’un torchon humide jusqu’à ce que le brioche double de volume

Badigeonner de lait.

Faire cuire dans un four chaud à 180°C et humide (faire chauffer le four avec un récipient d’eau) pendant 13 min.

Laisser refroidir avant le démoulage.

brioche 2

Titi a remplacé la crème par le lait concentré et n’a pas mis la fleur d’oranger!!!

Mais c’est pas fini!!!

Le titre disait la brioche retrouvée!!!

Titi voulait participer au concours :les bons goûters de maman

ecole_et_gouter_032D

A l'origine de ce concours deux superbes blogs: Les petits plats de Trinidad et Ok Ce bon

Titi a découvert ce concours sur le blog de sa copinaute Séverine: Lustucrubleu

Titi n’avait jamais fait à ces Fripouilles la recette du pain perdu alors Titi a inventé la recette de la brioche retrouvée!!!

brioche 4

Ingrédients pour 4 belles tranches de Brioche retrouvée:

1 œuf

1/2 verre de lait

1 sachet de sucre vanillé

2 cas de sucre en poudre

1 peu de beurre pour la poêle

Battez à la fourchette l’œuf,incorporer le lait et les sucres

Tremper  une face puis l’autre de la tranche de brioche.

Faire dorer dans une poêle avec le beurre fondu quelques minutes sur chaque face.

Déguster tiède!!!

Petit cœur en sucre glace!!!

BON APPETIT!!!

brioche 3

Publicité
Commentaires
C
merci pour le clin d'oeil <br /> je te piquerais la photo pour la mise à l'honneur<br /> bonne idée la façon pain perdu<br /> bonne soirée
M
Ah moi j'en fais souvent et je fonds rien qu'à l'idée tellement c'est bon ;)
S
Je passe faire coucou avant d'aller me coucher bises!
L
Un passage rapide pour souhaiter une bonne soirée i
3
si elle est aussi bonne que ta recette de yaourts au lait concentré..; j'adopte et je teste dès la semaine prochaine ! samantha
Publicité