Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
17 octobre 2010

Ma recette du dimanche: Le flan râpé de courgette

Titi vous propose encore une recette facile et rapide mais approuvée par toute la famille Fripouille (même ceux qui font de la résistance à la courgette: Papa Fripouille pour ne pas le nommer)

Titi,c’est inspirée de cette recette 

Voilà la version Titi:

flan courgette 2

 

Ingrédients:

2 petites courgettes (Titi a pris la moitié d’une grosse courgette de Papy)

3 tranches de jambon blanc

100g d’emmental râpé

3 œufs

la valeur d’un bol de lait demi écrémé

Sel et poivre

Préparation:

Râper les courgettes sans les éplucher.

rapée courgette

Faire cuire les courgettes:plonger les courgettes dans de l’eau bouillante légèrement salée pendant 5 min.

Egoutter.(Important,moins il y a de l’eau mieux c’est!!!)

Hacher les tranches de jambons.

Dans un saladier, battre les œufs et ajouter le lait.

Puis mettre le jambon et les courgettes.

On se retrouve avec une préparation avec une jolie couleur!!!

pâte à flan

Mettre la préparation dans un moule à cake huilé

Enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 25 min.

Pour le démoulage,Titi n’a pas attendu mais pour un aspect moins écrasé,mieux vaut le laisser refroidir voir même le laisser dans un réfrigérateur.

Déguster tiède ou même froid!!!

Bon Appétit!!!

flan courgette 2

flan courgette

Et n’oubliez pas les Fripouilles ont toujours besoin de vous et de vos votes!!!!

Un clic sur la photo,un clic sur le chaudron et vous votez pour le numéro 8!!

famille citrouilles

Publicité
Commentaires
S
Je passais voir si tu avais de la nouveauté hihihih bises!
E
Miam, trop bon !<br /> Bisous
C
un petit coucou pour te dire que j'ai un prix pour toi sur mon blog<br /> bonne journée
S
Alors ce concours ca marche comme tu le veux?
L
j'adore les flans léger comme celui là! merci du partage bisous
Publicité