Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
19 septembre 2010

Ma recette du dimanche: Mes râpées!!!

Il n’y a pas une recette mais des recettes.

Il n’y a pas un nom mais des noms.

Dans la région de Titi, on nomme ce plat une râpée

C’était une spécialité du grand père de Titi et même en suivant la recette celle de Titi n’a pas le même goût!!!

rapée

Ingrédients :

Pour 4 personnes

6 pommes de terre moyennes

2 gros œufs

Beurre et huile d’olive

Sel et poivre

Préparation:

Râper les pommes de terre.

Pour Titi, c’est au robot.

Pour le grand père de Titi, c’était à la main.

Bien égoutter, les pommes de terre râpées.

Battre les 2 œufs et incorporer les pommes de terre.

Faire cuire dans une poêle chaude avec mi beurre mi huile d’olive à feu doux.

Retourner à mi-cuisson (lorsque la galette est dorée)

A déguster, chaud!!!!

Chez les Fripouilles, on aime bien cela avec du saumon fumé!!!

BON APPETIT!!!!!

rapée 2

Publicité
Commentaires
M
ha oui!! ca m'a l'air bien bon!! je n'en ai gouté que des congelés !!!
F
Pour moi aussi ce sont des râpés de pomme de terre et j'adore!<br /> Moi qui rentre de vacances et qui dois me remettre au fourneau, rien de mieux que de jolis blogs gourmands comme le tien pour trouver l'inspiration! merci!
C
Pour avoir déjà réalisé ce style de recette appelée "crique", je confirme que c'est tout à fait délicieux. J'en salive encore.<br /> Chrys
S
Hé le lundi tu fais quoi de bon mdr! Ici c'était choucroute!!! Bises!
E
Chez moi aussi c'est la crique agrémentée de persil. D'ailleurs, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait !
Publicité