Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
4 juillet 2010

Ma recette du dimanche: Crèmes glacées Régilait

Titi a décidé de faire un concours again!

Cette fois-ci,c’est avec un partenaire pro, souvenez-vous le post de dimanche

C’est avec Régilait!!!

PM_regilait

Facile, suffit de faire une recette avec le lait en poudre Régilait et pour cela il vous envoie un colis avec trois boites de lait (super gentil)

régilait

Et c’est parti pour les recettes!!!

La première, c’est une crème glacée au chocolat

crème glacée chocolat 2

Ingrédients:

1/4l de lait demi écrémé

20cl de crème liquide à 15%

50g de lait en poudre Régilait au lait entier

100g de chocolat noir 74%

80g de sucre en poudre

Préparation:

Peser 50g de lait en poudre Régilait

poudre de régilait

Rajouter le sucre puis le chocolat fondu puis le lait et le crème.

Un des avantages du lait Régilait,c’est qu’il se dissout très facilement.

Bien mélanger et réserver au froid pendant au moins 4h pour que la préparation soit bien froide.

Un petit tour dans la sorbetière (Titi a de la chance, elle s’est fait offrir une superbe sorbetière!!! cool!!)

Et humm mm!!!!

crème glacée chocolat

Elle était très bonne !!! Petit oups,les parents Fripouilles étaient très pressés de la dévorer et non pas attendus le temps réglementaire.

Du coup elle était un peu fondue!!! mais c’était un régal quand même!!

crème glacée chocolat 2

Tellement bonne que Titi a renouvelé l’expérience le soir suivant avec une crème glacée menthe chocolat

Ingrédients:

(plus diététique cette fois)

75cl de lait demi écrémé

50g de poudre de lait entier Régilait

10cl de sirop de menthe

50g de chocolat coupés en copeaux

C’est aussi bon que la première crème glacée

Préparation:

Mélanger les laits et la menthe.

Mettre au frais pendant 4h avant de mettre dans la sorbetière.

Lorsqu’elle commence à tourner rajouter les copeaux de chocolat

Attendre patiemment que la machine est finie de faire son travail (phase très difficile)

crème glacée menthe chocolat1

A déguster sans modération!!!

crème glacée menthe chocolat2

Titi rend sa copie à Régilait en temps et en heure

C’était très facile, un concours qui donne l’eau à la bouche!!!!

Maintenant Titi croise tous ses doigts pour gagner!!!!

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à vous abonnez à la newsletter!!!

Titi et ses Fripouilles n’existent que grâce à cela!!!

Publicité
Commentaires
K
Je me suis aussi inscrite à ce concours, j'attens d'ailleurs mon colis et je cherche des idées... Mais je sèche un peu, je dois dire!
C
waouh superbe tes glaces j' adore <br /> moi aussi je participe au concours regilait il faut que je teste des recettes<br /> bon mercredi
S
ayaya..............celle au chocolat !!!!
K
Très sympa ces petites recettes!
J
je craque pour celle au chocolat !<br /> miam ! <br /> gros bisous
Publicité