Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
20 juin 2010

Ma recette du dimanche: Le biscoflan aux fraises

Une recette que Titi a trouvé sur le blog de Mèl: Le biscoflan.

Lorsque Titi a vu cette recette,elle a su qu’elle allait la faire.

Voilà le résultat:

flan fraises

Tout de suite,vous avez reconnu la griffe de ma grande Fripouille,la famille cœur c’est elle!!!

Lorsqu’elle a vu le biscoflan,elle a tout de suite dit:”ouah,et si on faisait une tête cœur!!”

Bon assez de blabla, la recette:

Ingrédients pour 4personnes:

(pour mon plat en silicone en forme de cœur, j’ai divisé les proportions de Mélanie par deux)

pour le flan:

250g de lait

2 œufs

1/2 sachet de sucre vanillé

60 g de sucre en poudre

caramel pour le moule (fait maison avec 10 morceaux de sucre)

pour le biscuit:

2 petits œufs

45 g de farine

45g de sucre

Préparation:

Mélangez au fouet, dans un saladier, la préparation pour le flan:œufs,lait et sucres

Versez dans un moule que vous avez caramélisé.

Pour le biscuit, là c’est super important, battre au fouet électrique pendant 5 min: les œufs et le sucre puis rajouter petit à petit la farine.

Versez délicatement cette préparation sur celle du flan.

Faire cuire à four chaud à 180°C au bain marie pendant 20 min (parce que j’ai utilisé un plat en silicone sinon 30 min)

Démoulez seulement lorsque le biscoflan est refroidi!!

Pour la déco,demandez à une grande Fripouille de découper des fraises (sinon il faudra le faire vous même!!!!)

flan fraises2

flan fraises3 

Avis de la tribu Fripouilles : Titi a adoré et petite,grande et papa Fripouilles ont dit:” une part ça suffit!!!”

Là, Titi se fâche et puisque c’est comme ça je ferais cette recette à Papy qui est un grand fan des flans (pas comme les fripouilles)

Titi en profite pour souhaiter une BONNE FÊTE à tous les papas et au sien en particulier!!!!

BON APPETIT!!!!

Publicité
Commentaires
3
Bravo, joli gâteau !!! J'essaie tout de suite cette recette qui a l'air délicieuse !!!!<br /> Kiou
C
super cette recette !
M
mum adore aussi comme papy, le flan aux pruneaux, aux fraises n'importe on adore.
C
trop rigolo ton flan, en plus il a l'air délicieux bravo<br /> bon dimanche
Publicité