Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
24 février 2010

Histoire de pain

Petite histoire de pain, APRES AVOIR fait des boules, des baguettes, je me suis LANCÉE Dans la Marguerite.

La Marguerite, ma maman en achetait chez le boulanger quand j'étais beaucoup plus jeune!!!!!

Alors la voici Crue:

marguerite_crue

La voici Cuite:

marguerite_cuite

La voici mangée: (Bonne blague y en a plus )!!!!

Commentaires:

Grande Fripouille: Le prochain je le veux en forme de coeur!

Petite Fripouille: Pain Pain Encore Encore!

Papa Fripouille: Ça va (traduction c'est bon)

Titi: Il est bon comme quand j'étais plus jeune !!!!!

Recette rapide: 250g de farine 45, 250g de farine à pain paysan de chez l'allemand d'à coté, 30cl d'eau et 5g de sel

Petit Tour Dans la machine à pain: mode Pâte

Façonnage en boules

Repos 20 min sous un torchon humide

Au four chaud et humide (préchauffer à 180 ° C avec un récipient d'eau) 30 min

et bon appétit!

Publicité
Commentaires
F
tiens tiens je voulais refaire ta recette ... mais est ce normal qu'il n'y est pas de levure ??? et la farine de pain paysan cela correspond à quoi quand on n'a pas l'allemand à coté !!!<br /> Merci pour tes conseils
F
Oh la la tu me fais trop envie avec ton pain ... n'y a-t-il vraiment aucun trucage ??? car il ressemble tellement à celui du boulanger !!!<br /> et moi j'en mange toujours des marguerites!!!!
T
Et oh moi aussi j'en mangeais quand j'étais petite!!! Je sens d'ici la bonne odeur du pain chaud... Titi : pour info pas de PB de mots manquant dans le texte!!! Bises
S
Miam, miam bonne marguerite pour les Fripouilles !<br /> Je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la<br /> folie cette marguerite de pain.<br /> Bisous marguerite à petite et grande Fripouille et à Titi naturellement.
Publicité