Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
14 février 2010

Ma recette du dimanche: des nems pour mon Valentin

Chez les Fripouilles, Nous adorons la cuisine asiatique.

Je cherche un blog depuis longtemps qui me donnerait des astuces pour Réaliser nos recettes préférées et j'ai trouvé.

C'est le blog de DARA. Un blog, un peu abandonné par sa créatrice mais qui reste Une mine d'or Pour des fans!

Alors je me suis lancée. Finalement et bien c'est pas si dure!

C'est Divin! Très bon repas de ST VALENTIN!

nem_fin

Je me suis inspirée de la Recette de DARA

Voici mes explications:

Pour une trentaine de nems:

Galettes de riz

200g de filet de poulet

1 boîte de crabe

30g de champignons noirs déshydratés

50g de vermicelles de riz transparents

1 carotte râpée

2 oignons moyens

1 gousse d'ail

1 oeuf + un blanc d'oeuf pour souder les nems

Sel et poivre gris

Méthode:

Prendre deux Saladie: mettre tremper Dans de l'eau chaude les vermicelles et les champignons noirs.

Hacher la viande Puis réserver.

Hacher les oignons et l'ail.

Emincer les champignons au couteau.

Égoutter les vermicelles.

Prendre un saladier et mélanger à la main tous les ingrédients. Assaisonner à votre convenance.

Ajouter en dernier l'oeuf battu.

Ma farce ressemblait à ça:

nem1

Reste le plus long: la confection des nems ou le pliage de la feuille de riz

Aidez vous de mes photos.

Les feuilles de riz Ont TREMPES Dans de l'eau chaude + un peu de vinaigre blanc

Puis égoutées Dans un torchon.

nem2

nem6

Dans Cuire de l'huile très chaude environ 10 min pour Avoir des nems dorés bien.

nem7

Mes trucs pour Qu'ils n'explosent pas à la cuisson:

Bien égoutter la farce.

Mettre la feuille de riz à tremper Dans de l'eau chaude + du vinaigre blanc

Les faire à l'avance: La Feuille de riz à le temps de sécher un peu.

BON APPÉTIT !!!!!

nem_fin

Si vous connaissez de recettes de cuisine asiatique, je prends.

Écrivez moi!

Publicité
Commentaires
P
Très sympa ces petits nems!! Bien dans le thème en plus aussi bien pour la st Valentin que pour le nouvel an chinois!!
P
Hummm, c'est vrai qu'ils font envie tes Nems.<br /> Maman Fripouille a fait le plat, ptite libellule a fait le dessert des Bugnes, hummm trop bon<br /> bisous
F
Hum, je veux bien être ton cobaye car j'y gouterai bien à tes nems!!!!
T
il en a de la chance de ton Valentin!
Publicité