Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
3 janvier 2010

Notre galette des Rois bicolore

galetteGalette bicolore:

Parce que le père des fripouilles et petite fripouille adorent le chocolat et parce que grande fripouille et moi nous adorons le goût des amandesgalette2

et pour tous je vous donne la recette:

Ingrédients:

125g de poudre d'amandes (j'ai pris des entières que j'ai moulu,bien meilleur)

100g de beurre fondu

100g de sucre

3 oeufs et un jaune pour dorer la galette

2 pâtes feuilletées

50g de chocolat noir fondu

Mélanger le beurre,la poudre d'amandes et les oeufs

Séparer le mélange en deux,dans une moitié rajouter le chocolat fondu

Étaler une première pâte,humidifier  le bord avec un pinceau

Rajouter les mélanges et les fèves

Recouvrir de la deuxième pâte

Décorer avec un couteau ,badigeonner du jaune d'oeuf

10 min au four chaud à 240°C et 15 min au four à 180°C

Pendant la cuisson ,atelier brico avec mes fripouilles

Confection de couronnes bicolores comme la galette

galette_3

Publicité
Commentaires
N
Personne n'a pris un morceau de chaque???!!!<br /> C'est ce que j'aurais fait...<br /> Félicitations aux 2 petites princesses pour leurs jolies couronnes.<br /> Bisous
S
trop forte, comment satisfaire tout le monde en une seule galette!!!!!<br /> Nous venons d en manger pas si chouette et probablement pas si bonne du patissier....<br /> J ai été par 2 fois la reine sans tricher.....on m a dit que c'était de bonne augure pour 2010......<br /> Bizzz <br /> Steph
Publicité