Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi et ses Fripouilles
Titi et ses Fripouilles
Archives
8 décembre 2009

Mon premier Tuto: Mes Mitaines

mitaine1Mes Mitaines

Très facile à faire et le résultat est plutôt sympa!!!!

Très confortable, en plus elles vont bien avec mon béret

Je pense que je vais en faire pour mes fripouilles avec des pompons roses évidemment!!!!

Je me suis inspirée du modèle dans Knit Spirit

Allez je vous explique:

Tricoter en aiguilles n°6 (laine de chez Phildar)un premier rectangle avec 25 mailles pendant 12cm en point mousse

puis un deuxième rectangle avec 10 mailles en point jersey pendant 24cm

Ne pas oublier de faire la boutonnière suivant la taille du bouton après 2cm au milieu du rang tricotez deux mailles ensemble puis le rang suivant faire une augmentation ou le rang encore après si on a un très gros bouton

Coudre le deuxième rectangle sur le bas du premier en laissant un retour de 7cm environ

Puis coudre le premier rectangle en laissant une ouverture pour le pouce (coudre 3cm environ et laisse 2cm pour le passage du pouce)

Coudre le bouton et voilà!!!mitaines2

Dites moi,si les explications sont assez claires

Je vais me lancer dans la confection d'une écharpe

Même pas peur du froid avec tout ça!!!!

Publicité
Commentaires
E
coucou!! jolie ces mitaines! classe le bouton!<br /> on vous embrasse tous les 4<br /> bisous de lyon <br /> E+F+S
Publicité